Un électricien spécialisé en électricité biocompatible – Saint-Étienne

electricien

Électricité biocompatible… C’est à dire ?

Il est de plus en plus fréquent d’entendre des reportages sur des personnes souffrant d’hypersensibilité aux champs magnétiques : ce syndrome d’électrosensibilité est provoqué par les émissions de champs électriques et magnétiques de nos installations et de nos appareils électriques. Pour la majorité des individus, cela n’aurait qu’une faible incidence : au mieux une légère fatigue, au pire des troubles du sommeil ou un affaiblissement immunitaire. Mais ces perturbations magnétiques pourraient avoir un effet plus grave voire néfaste sur le bon fonctionnement des implants médicaux tels que les pacemakers, les prothèses auditives…

Cette nouvelle forme de pollution ne cesse de croître dans notre environnement au fur et à mesure du développement des techniques et la multiplication des appareils électriques.

Paul Gutfleisch, créateur d’A.B.C. Énergies, s’est formé sur la question de l’électricité biocompatible avec comme objectif le bien-être de ses clients ; en devenant spécialiste de l’électricité biocompatible, il est en mesure d’apporter une réponse efficace pour éviter la propagation des champs électromagnétiques à l’intérieur des maisons. La biocompatibilité d’une énergie, c’est la garantie qu’elle n’altère pas les fonctions de l’organisme humain.

Les différentes installations biocompatibles possibles

En neuf comme en rénovation, Paul Gutfleisch est en mesure d’installer un système d’électricité biocompatible. Lors d’une rénovation, afin de se prémunir contre les effets néfastes des champs, il convient de couvrir le système électrique de gaines anti-rayonnement électrique ; en neuf, il vaut mieux avoir recours au système de blindage tout comme pour l’appareillage (interrupteurs, prises blindées…).

Notre société A.B.C. Énergies peut également mettre en place un interrupteur automatique de champs qui interrompt le circuit électrique d’une pièce lorsqu’il détecte qu’aucun appareil n’a besoin de courant : il déconnecte le circuit du réseau après 4 secondes lorsqu’il n’y a pas de consommation de courant avérée. Il est en mesure de le rétablir dès qu’il y a une demande. C’est un système parfait pour les chambres par exemple.

Si vous pensez ressentir les effets des champs magnétiques, contactez rapidement A.B.C. Énergies pour une étude gratuite de votre habitation et des solutions à mettre en œuvre. L’installation peut changer en fonction de l’âge de votre maison ainsi que des matériaux de construction qui s’avèrent plus ou moins poreux selon les types.

interupteur